20 juillet 21

Cérémonie de remise des calots – mercredi 7 juillet

Le mercredi 7 juillet 2021, les volontaires stagiaires de la filière fibre et bâtiment ont reçu leur calot à l’occasion d’une cérémonie présidée par le lieutenant-colonel Michel Véra, chef de corps du 2e régiment du Service militaire volontaire.

Cette remise de calots marque la fin de leur formation militaire initiale, première étape de leur parcours au SMV, au cours de laquelle ils ont su se dépasser tant sur le plan physique que mental. Cette prise d’armes marque le retour des familles des volontaires qui depuis un an ne pouvaient y assister à cause de la crise sanitaire.

Lors du cocktail offert à l’issue de cette remise de calots, le chef de corps a adressé aux volontaires un message d’encouragement empreint d’émotions. La fierté se lisait sur le visage des volontaires, ainsi que sur celui de leurs proches avec lesquels ils ont pu partager leur expérience acquise lors de ce premier mois.

À présent, la deuxième étape de leur parcours commence. Elle leur permettra, notamment, de passer le permis de conduire.