25 octobre 21

Cérémonie de remise des calots pour la filière Logistique – Aéroportuaire (S11)

Le 22 octobre 2021, les volontaires stagiaires de la filière Logistique – Aéroportuaire – Sécurité, ont été présentés à l’étendard du régiment. Ils ont reçu leur calot à l’occasion d’une cérémonie présidée par madame Élisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, du Général Benoît Brulon, commandant le Service militaire volontaire ; madame Lætitia Romeiro Dias députée de l’Essonne ainsi que Monsieur Alain Bucquet, Préfet délégué pour l’égalité des chances de l’Essonne . Les maires de Brétigny-sur-Orge et du Plessis-Pâté étaient également présents à l’invitation du lieutenant-colonel de Saint-Martin, chef de corps du 2e RSMV.

Cette remise de calots marque la fin de leur formation militaire initiale, première étape de leur parcours au sein du Service militaire volontaire. Pendant 5 semaines, les 27 volontaires de la section 11 ont réussi à se dépasser tant sur le plan physique que mental. Cela a été l’occasion pour les familles de voir leurs enfants récompensés et d’échanger avec eux.

Lors du cocktail offert à l’issue de la cérémonie, Madame Elisabeth Moreno a adressé aux volontaires un message d’encouragement empreint d’émotions et d’encouragement : « Vous avez eu la force et le courage de vous engager dans ce programme exigent et d’aller jusqu’au bout. La démarche que vous avez entreprise témoigne déjà de votre volonté d’aller de l’avant ». Suite à cette allocution, on a pu lire toute la fierté et l’émotion sur le visage des volontaires, ainsi que sur celui de leurs proches.

A présent, ils entament la deuxième étape de leur parcours. Ils effectueront une remise à niveau scolaire, passeront leur permis de conduire, et participeront à des missions citoyennes pour le devoir de mémoire. Nous leur souhaitons bon courage pour la suite !