02 décembre 21

Cérémonie de remise des calots pour les volontaires de la section 24

Le 2 décembre 2021, les 20 volontaires stagiaires de la section 24 ont été présentés à l’étendard du régiment. Ils ont reçu leur calot à l’occasion d’une cérémonie présidée par le lieutenant-colonel Pierre de Saint-Martin, chef de corps du 2ème régiment du Service militaire volontaire. Le lieutenant-colonel Michel Véra, représentant l’état-major du Service militaire volontaire, Monsieur Patrick Reteau, 1er adjoint au maire du Plessis-Pâté ainsi que Madame Christiane Lecoustey, 2ème adjointe au maire de Brétigny-sur-Orge étaient également présents

Cette remise de calots marque la fin de leur formation militaire initiale, première étape de leur parcours au sein du Service militaire volontaire. Incorporés au début du mois de novembre, les volontaires se sont dépassés tant sur le plan physique que mental pendant les 5 semaines de formation militaire initiale. Cette cérémonie a été l’occasion pour les familles de voir leurs enfants récompensés et d’échanger avec eux.

Lors du cocktail offert à l’issue de la remise des calots, le chef de corps leur a adressé un message empreint d’émotions et d’encouragement “Ne renoncez jamais, accrochez-vous et rappelez-vous que vous êtes capable de beaucoup, parce que cela vaut vraiment le coup” Suite à cette allocution, on a pu lire toute la fierté et l’émotion sur le visage des volontaires, ainsi que sur celui de leurs proches.

A présent, ils entament la deuxième étape de leur parcours. Ils effectueront une remise à niveau scolaire, passeront leur permis de conduire, et participeront à des missions citoyennes.

Force et courage pour la suite !