18 avril 19

Cérémonie de remise des calots

C’est sous un beau soleil printanier que s’est déroulée, ce vendredi 22 mars 2019, la cérémonie de remise des calots de la promotion 19/01 du Centre du Service Militaire Volontaire d’Ambérieu-en-Bugey (CSMV AB).

Cette cérémonie, présidée par le Colonel Philippe Pillon, commandant le Détachement air 278 et directeur de l’AIA, a tout d’abord mis à l’honneur un cadre du CSMV AB au travers d’une lecture de lettre de félicitations.

Confirmant la réussite à la phase de formation militaire, le calot a ensuite été remis au major de promotion, le VS Alexandre, ainsi qu’aux deux autres stagiaires les plus méritants. Symbole d’appartenance à l’Armée de l’air, les 11 autres volontaires se sont vus ensuite coiffés par les cadres de leur section.

Autre moment fort de cette cérémonie, les 9 articles du code du volontaire clamés, à la demande du Lieutenant-colonel Jean Fromion, chef de centre, par l’ensemble des jeunes stagiaires, sous le regard émerveillé des proches présents.

Enfin, autour du verre de l’amitié réunissant autorités civiles et militaires, partenaires et familles des volontaires, le Lieutenant-colonel Fromion a rappelé, à l’ensemble de nos nouveaux aviateurs, l’importance des valeurs de Respect, d’Intégrité, de Service et d’Excellence, chères à l’Armée de l’air.