Partenariat RATP / SMV
14 septembre 17

Partenariat RATP / SMV

Le 14 septembre 2017, M. le général de division Pillet, commandant le SMV, et M. Agulhon, directeur général adjoint de la RATP, ont signé le renouvellement de la convention de partenariat entre ces deux organismes.


La signature s’est déroulée au 2e régiment du service militaire volontaire (2e RSMV), où étaient présents M. Meary (photo), maire de Brétigny-sur-Orge, une délégation de la RATP et des représentants de Pôle emploi et des missions locales.

La RATP et le SMV sont partenaires depuis un an, et l’entreprise contribue à l’insertion professionnelle des volontaires stagiaires du 2e RSMV. Ainsi, parmi les 16 jeunes incorporés en novembre 2016 pour suivre cette filière, six d’entre eux ont rejoint l’entreprise à l’été 2017. Parmi leurs camarades n’ayant pas satisfait aux tests d’entrée de la RATP, huit d’entre eux ont été recrutés dans d’autres secteurs professionnels.

Le 10 octobre prochain, 15 jeunes volontaires rejoindront le 2e RSMV pour se préparer à intégrer la RATP au cours de l’année 2018.