Filière Fibre optique

Depuis bientôt deux semaines, la filière « Fibre optique » du 2e RSMV est en formation professionnelle au sein du Campus Numérique de Montereau où ils se formeront aux métiers de Monteur-câbleur et de Technicien fibre.
Pour le métier de monteur-câbleur, ils seront amenés à monter, réparer et connecter le matériel électronique, assurer le montage et le câblage d’équipement électriques et électroniques industriels. Concernant les techniciens fibre, ils seront formés à la préparation des câblages, au repérage des lieux d’intervention et des tracés, à l’installation des équipements, ainsi qu’à l’assemblage des éléments aux boîtiers.

Ces deux professions suscitent un savoir-faire méticuleux, une bonne organisation et une rigueur absolue, mais nous ne doutons pas des capacités de nos volontaires qui ont d’ores et déjà su faire preuve de volonté et d’une grande motivation depuis le début de leur parcours au sein du SMV !

Il est à noter que la fibre optique constitue l’avenir des réseaux haut débit, ses métiers sont donc actuellement très porteurs !

Nous les encourageons pour le début et la suite de leur formation !