01 juin 18

Journée du Marin

Après une activité de cohésion sportive qui a permis de consolider l’esprit d’équipage, le centre du service militaire volontaire de Brest a profité de la journée du marin du 23 mai pour procéder à la cérémonie de baptême d’une embarcation de type « loup de mer » en présence de nombreux invités civils et militaires.
Sauvé in-extrémis d’un retrait définitif du service actif après avoir servi dans un premier temps à la formation de nombreuses générations de mousses ou de maistranciers puis intégré à la flotte du service des moyens portuaires brestois, il a été entièrement rénové grâce à l’action des volontaires techniciens du centre.
C’est fier de ce nouveau patronyme que le « volontaire » retrouve une seconde vie pour devenir le symbole du centre du service militaire volontaire de Brest.
Les prochaines sessions de stagiaires auront ainsi l’occasion de démontrer leur goût de l’effort, développer leur esprit de solidarité, prouver leur résilience et affirmer leur fierté d’être marin sur le nouveau théâtre nautique du plan d’eau de la Villeneuve.