08 octobre 21

le SMV reçoit le CEMAT sur son stand

Ce jeudi 7 octobre, à l’occasion de la PCAT 2021, les volontaires du SMV ont reçu le général d’armée Pierre SCHILL chef d’état-major de l’Armée de terre (CEMAT) sur leur stand. Cet échange a été l’occasion pour chacun de raconter son parcours de formation et sa volonté d’aller de l’avant dans le monde de l’emploi.

Basé au pôle Jeunesse de la PCAT, aux côtés du Service militaire adapté (SMA), du 24e régiment d’infanterie (24e RI) et du 503e régiment de train (503e RT), les volontaires du 2e régiment du Service militaire volontaire (2e RSMV) de Brétigny-sur-orge ont également reçu la mission d’accueillir et d’accompagner les hautes autorités présentes.
La présentation des capacités de l’armée de Terre (PCAT) 2021 s’inscrit dans la mise en œuvre du plan stratégique de l’armée de Terre. Pour illustrer sa transformation, l’armée de Terre présente, ce jeudi 7 octobre, aux auditeurs de l’institut des hautes études de la Défense Nationale (IHEDN) ainsi qu’à d’autres invités de marque à Versailles-Satory, l’ensemble de ses capacités dont le pôle Jeunesse.

Une armée de Terre prête à faire face aux chocs les plus durs et des combattants au service de la nation