22 octobre 21

Le SMV, un modèle d’égalité des chances : madame la ministre Moreno en visite au 2e RSMV

Véritable tremplin pour l’avenir et depuis plus de six ans, le Service militaire volontaire (SMV) innove pour l’insertion socio-professionnelle de jeunes françaises et français éloignés de l’emploi. A la fin de leur premier mois au sein du dispositif, les volontaires reçoivent leur calot, symbole d’appartenance à la grande famille du SMV.

Ce vendredi 22 octobre, une trentaine de volontaires de la filière « logistique et aéroportuaire » ont reçu leur calot au cours d’une magnifique cérémonie.

Cet évènement marque la fin de leur formation militaire initiale, première étape de leur parcours au SMV, au cours de laquelle ils ont su se dépasser tant sur le plan physique que mental.

Pour l’occasion, madame Elisabeth Moreno, ministre déléguée auprès de premier ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances, et le général Benoit Brulon, commandant le Service militaire volontaire, ainsi que de nombreux acteurs politiques de la région, se sont déplacés au 2e régiment du Service militaire volontaire (2e RSMV) de Bretigny-sur-Orge à l’invitation du lieutenant-colonel de Saint-Martin, chef de corps du 2e RSMV afin de participer à cette cérémonie de remise de calot.

Implanté dans plusieurs régions dont l’Ile de France, le SMV est reconnu comme un organisme de cohésion sociale depuis sa création en 2015.

Crédit photos : SMV