04 novembre 21

Les 13 premiers marseillais sont arrivés au SMV !

Portez par le vent du midi, ce sont 13 jeunes issus du département des Bouches du Rhône (13) qui rejoignent dès à présent les rangs du SMV !

Le chiffre 13 synonyme de chance va les accompagner tout au long de leur formation les 13 nouveaux volontaires. Ces premiers marseillais ont fraichement rejoint le 2e régiment du Service militaire volontaire pour réaliser leur formation durant les mois à venir.

Arrivés le mardi 2 novembre en début de soirée, cette première fournée ce premier groupe de volontaires marseillais a signé son contrat de formation avec la ferme  volonté de se dépasser.

Munis du souhait d’apprendre un métier tel qu’agent de prévention et de sécurité, préparateur de commande ou câbleur fibre, les semaines à venir seront sans doute éprouvantes et décisives dans leur parcours de formation. Ils attaqueront leur formation militaire initiale (FMI)  dès cette semaine avec leur première sortie sur le terrain mi-novembre.

Leur remise de calot symbolisant leur entrer dans le monde du volontaire est prévue début décembre. N’hésitez pas ) suivre cette cérémonie sur nos réseaux !