23 septembre 21

Les volontaires participent au ravivage et à la transmission de la Flamme Sacrée

Pendant une semaine entière, un détachement de la section 24 à participé aux différentes cérémonies célébrant le centenaire de la Société des membres de la Légion d’Honneur.

Souvent présentée comme le bras armé de l’Ordre de la Légion d’Honneur, la Société des membres de la Légion d’Honneur (SMLH), est une association qui fédère les décorés volontaires désireux de faire rayonner les valeurs de l’Ordre et celles de la solidarité et d’entraide. Fondée en 1921 et reconnue d’utilité publique par décret du 27 mars 1922, elle contribue au renforcement de la cohésion nationale et à la préservation du lien intergénérationnel. Elle s’appuie sur le soutien des plus anciens, et l’investissement au profit de la jeunesse de notre pays.

Du Lundi 13 septembre au samedi 18 septembre 2021, la section s’est alors rendue aux cérémonies de la transmission de la Flamme intergénérationnelle à l’occasion de son centenaire. Ayant commencé avec le ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe, c’est ensuite dans les communes d’Athis-Mons, Marolles en Hurepoix, Saint-Chéron et Epinay-sur-Orge que les volontaires étaient présents en tant que piquet d’honneur.

Cette présence a permis de mettre en avant la jeunesse et son investissement auprès des Anciens, de renforcer également le lien intergénérationnel en participant à un devoir de mémoire, ainsi que de faire rayonner le 2e RSMV au niveau départemental.