04 mars 21

L’Ordre national du Mérite (ONM) en partenariat avec le SMV

5 jeunes volontaires du 1er Régiment du Service militaire volontaire (1er RSMV) de Montigny les Metz se sont vus remettre le 2 mars le prix du mérite, par l’association nationale des membres de l’ordre national du Mérite (ANMONM).

Ces prix ont récompensé les lauréats des promotions incorporées au 1er RSMV en juin et octobre 2020, qui ont su démontrer leur motivation et faire preuve de détermination et de volonté pour progresser et réussir leurs projets professionnels et personnels.

Ont été attribués :

– le prix du Mérite avec la plus grande distinction à Delphine, 20 ans qui souhaite s’engager pour un emploi dans la sécurité, et Séréna, 18 ans qui a choisi un métier dans la filière du BTP.

– le prix du Mérite avec grande distinction à Samira, 19 ans, qui s’oriente vers la filière santé et Logan, 18 ans, qui se prépare à un métier dans le domaine de la sécurité.

Le jury a remis également un diplôme d’honneur à Eponyne, en récompense des efforts accomplis et des excellents résultats obtenus lors de sa formation.

La remise des prix qui traditionnellement se déroule lors d’une prise d’armes avec présentation au drapeau à la promotion suivante, n’a pu se tenir qu’en comité restreint compte tenu du contexte pandémique actuel. Etaient présents le lieutenant-colonel Thierry Japiot, chef de corps du 1er régiment de service militaire volontaire et le général (2s) Jean-Pierre Dupré, administrateur national de l’ANMOM et président de la section Moselle.

Depuis juin 2018, la section Moselle de l’ordre national du Mérite développe un partenariat soutenu avec le 1er RSMV afin de récompenser et valoriser les jeunes volontaires les plus méritants.