09 mars 21

MISSION CITOYENNE POUR LE 1er RSMV!

Le 15 février 2021, la première section de la première compagnie, a débutée sa mission citoyenne au centre de préparation des restos du cœur, situé sur l’ancienne base aérienne 128 à AUGNY.

Du fait de la crise sanitaire, les volontaires effectuent leur mission uniquement au centre de préparation des colis et ne peuvent malheureusement pas participer à la distribution des denrées alimentaires dans les différents centres de distribution comme les années précédentes.

Ces jeunes de 18 à 25 ans participent à la préparation des palettes en fonction des besoins des différents centres. Par équipes de six stagiaires, ils sont chargés de récupérer les denrées mises à leur disposition dans les locaux du centre, et une fois les commandes prêtes et palettisées, celles-ci sont acheminées vers les autres centres de la région Grand Est pour être distribuées aux bénéficiaires des Restos du cœur. 

Grâce à cette mission citoyenne, les volontaires peuvent dès à présent découvrir leur domaine de spécialité : préparateur de commandes, avant leur départ en formation professionnelle, tout en effectuant une action au profit des plus défavorisés.