20 juillet 21

Passation de commandement au 2e RSMV – jeudi 8 juillet

Arrivant au terme de ses deux années à la tête du régiment, le lieutenant-colonel Michel Véra a transmis le commandement du 2e RSMV au lieutenant-colonel Pierre de Saint Martin jusqu’alors commandant en second du régiment.

Présidée par le général Benoît Brulon commandant le Service militaire volontaire, la cérémonie s’est déroulée en présence de monsieur Nicolas Méary, maire de Brétigny-sur-Orge, de madame Jocelyne Guidez, sénatrice de l’Essonne, et de madame Nadège Baptista, préfète déléguée pour l’égalité des chances de Seine-et-Marne. Lors de celle-ci, deux officiers ont été faits chevaliers dans l’Ordre National du Mérite.

À l’issue de la passation de commandement, un cocktail a été offert dans les jardins du régiment. Au cours de celui-ci, madame Marie-Françoise Arrighi, représentante de la société Disneyland Paris, a été élevée à la dignité de commandant ad honores de la réserve citoyenne au titre du 2e RSMV. De plus, six volontaires stagiaires ont été mis à l’honneur par l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite pour l’excellence de leurs résultats au cours de leur parcours au sein du 2e RSMV. Cela s’est traduit par la remise d’un diplôme et d’une médaille pour marquer et récompenser leur investissement.