Présentation du centre

Le SMV s’installe dans la cité phocéenne

Suite aux annonces du président de la République le 2 septembre dernier à Marseille, une antenne du Service militaire volontaire voit le jour dans la cité phocéenne.

Avec un objectif d’accueillir une centaine de jeunes volontaires, l’antenne incorporera  ses premiers volontaires dès cet automne. Elle poursuivra sa montée en puissance en continuant ses recrutements en 2022. Principalement issus de la ville de Marseille, ces nouveaux volontaires entreront alors dans le parcours SMV. Cette période leur permettra d’améliorer leur savoir-être en développant leur goût de l’effort et leur capacité à travailler en équipe. Ils auront également la possibilité de passer le permis de conduire. A l’issue, ils suivront une formation professionnelle débouchant sur leur insertion au sein d'entreprises de Marseille et sa région.

A savoir :

Les volontaires sont recrutés et formés par des militaires expérimentés qui s’attachent à mettre en place un cadre structurant par l’apprentissage de la discipline, des règles de vie en collectivité et du dépassement de soi.

L'objectif du SMV est d’aider à réussir l’insertion sociale et professionnelle des volontaires. Pour l’accompagner dans cette mission, de nombreux partenaires et entreprises de la région Sud sont mobilisés pour maximiser leurs chances de réussite.

Télécharger les fichiers

être contacté

Marseille

111 avenue de la Corse BP 40026 13568 MARSEILLE cedex 02
06 28 49 51 40 smv.marseille@gmail.com
Télécharger Le dossier de candidature

Envie d'être tenu informé de nos activités ?

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information du SMV. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter

Site réalisé par SimplonProd, avec le soutien d'AG2R La Mondiale et conforme aux normes d'accessibilité niveau AA