On parle de nous

A l’école de la vie

Un reportage exclusif à découvrir dans le Figaro Magazine et une plus large sélection de photographies sur mon site internet#Instagram# @thomasgoisque

Bitche: les jeunes du Service Militaire Volontaire en mission à la citadelle

Le but du SMV : permettre l'insertion socio-professionnelle de jeunes non-qualifiés ou sans emploi grâce à une formation de plusieurs mois.

Nettoyer les fossés, enlever le lierre, sécuriser le lieu, depuis lundi 29 mars, vingt jeunes de 18 à 25 ans, de la première section de la seconde compagnie du premier régiment du Service Militaire Volontaire de Montigny-lès-Metz, redonnent une nouvelle vie à la Citadelle de Bitche comme nous le confirme le commandant Damien.

Des jeunes du service militaire volontaire œuvrent au fort

Seize volontaires stagiaires et quatre accompagnants viennent d’effectuer un chantier de reconstruction d’un mur, devant les casernements, haut de 1,50 m sur environ 250 m de long. Celui-ci avait été détruit lors des bombardements du fort de Troyon. Tous les intervenants ont été logés au dojo de Lacroix-sur-Meuse.

Je souhaite être accompagné

Le SMV (Service Militaire Volontaire) : une formation militaire rémunérée pour donner des repères, des codes de conduite et apprendre le dépassement de soi

contact

Officier en communication du service militaire volontaire

communication.smv@gmail.com

communiqué de presse

DOSSIER DE PRESSE 2020
Site réalisé par SimplonProd, avec le soutien d'AG2R La Mondiale et conforme aux normes d'accessibilité niveau AA