31 mai 17

Service militaire volontaire : un diplôme et un premier emploi chez Disney à la clé

Voilà 7 mois, ces jeunes gens ont choisi de s’engager sur la voie de la formation professionnelle via l’armée de Terre. Hier soir, dans les murs de l’entreprise Disney, entourés de leurs familles, c’est avec émotion que le général Pillet, commandant le SMV, a félicité ces jeunes « ambassadeurs. [Ils sont] le témoignage qu’une jeunesse ‘en difficulté’ peut devenir en quelques mois et à force d’efforts une jeunesse ‘en réussite’ ».


. Le général Pillet de préciser aux diplômés que « l’entreprise Disney, partenaire du SMV [les] reçoit dans ses murs, elle [leur] propose un premier emploi et attend [d’eux] qu’au fil du temps [ils] ne perdent pas les bases de [leur] apprentissage et que chacun à son poste continue de progresser ».

Ce diplôme atteste de la réussite des candidats dans les différents modules de la formation, qu’elle soit militaire, citoyenne ou professionnelle. Par le biais du SMV, plus qu’apprendre un métier, les volontaires ont développé leur « savoir-être » : goût de l’effort, autonomie, humilité.

Découvrez les témoignages de certains d’entre eux :

J. – CDD de 4 mois à DisneyLand Paris comme agent de restauration 

service-militaire-volontaire-un-diplome-et-un-premier-emploi-chez-disney-a-la-cle-j

« Quand je lui ai appris la nouvelle, ma maman était heureuse que je décide de faire quelque chose de ma vie. Aujourd’hui je suis plus consciente de mes priorités et je peux enfin me prendre en main toute seule, comme une adulte responsable. Je suis fière d’avoir tenu jusqu’au bout car au début, j’avais beaucoup de doutes. C’est grâce à l’engagement des cadres que nous sommes là et que j’ai décroché mon CAPI. Je souhaite rester chez DisneyLand Paris au delà des 4 mois de mon premier contrat. »

C. – CDD de 4 mois à DisneyLand Paris comme agent d’entretien dans un hôtel 

« Avant d’intégrer le SMV, j’étais un peu fainéant. Le SMV m’a clairement ouvert des portes. Aujourd’hui, je suis plus sérieux et  je fais attention aux autres. Je suis fier de mon parcours et je souhaite rester chez DisneyLand Paris pour faire carrière chez eux. »

M. – CDD de 4 mois à DisneyLand  Paris comme agent de restauration rapide 

service-militaire-volontaire-un-diplome-et-un-premier-emploi-chez-disney-a-la-cle-m_article_demi_colonne

« Avant de rentrer au SMV je vivais de petits boulots. Je manquais de confiance en moi et à cause de ça j’avais du mal à garder mon calme. J’étais tout le temps sur la défensive. Aujourd’hui je suis plus sereine et épanouie dans ma vie. Après mon contrat, j’envisage de reprendre des études d’esthéticienne. Grâce au SMV, je peux maintenant poursuivre mes rêves. »