08 avril 21

SMV : mission citoyenne à la Banque alimentaire

Du 02 au 03 avril 2021 les volontaires stagiaires du Centre du Service militaire volontaire d’Ambérieu-en-Bugey ont prêté main forte à la Banque alimentaire lors de sa collecte nationale. Au nombre de 16, ces volontaires stagiaires sont issus de plusieurs filières de formation : préparateur commande, moteur câbleur optique, maçon voierie et réseaux divers.
Ils ont récolté plus de trois tonnes de denrées alimentaires en un seul week-end dans deux supermarchés de la région. Le week-end suivant, du 09 au 10 avril, les volontaires se sont ensuite rendus à Bourg-en-Bresse pour trier les 140 tonnes de marchandises récoltées au niveau du département. Ces marchandises ont ensuite été distribuées auprès de la centaine d’associations caritatives de l’Ain.
Face à l’augmentation du nombre de personnes dans le besoin, notamment des étudiants, due la crise sanitaire, le SMV s’engage avec pugnacité dans la lutte contre la Covid-19 et ses conséquences en mettant à profit son savoir-faire et son savoir-être, et ce, dans la continuité de la formation des volontaires.