30 janvier 19

Une formation finition et métallurgie au CFA BTP pour la 2eCFP

Comme leurs camarades des autres sections de la 2e compagnie de formation professionnelle, les volontaires de la 4e section suivent avec beaucoup d’intérêt leur formation professionnelle au CFA du BTP de Montigny-lès-Metz.


« Pendant la formation professionnelle au CFA BTP de Montigny-lès-Metz, j’ai appris à poser le papier peint, à appliquer des fresques murales et à marier les couleurs entre elles. J’ai également pu découvrir la découpe et la pose de carrelage ». VS Thomas

Formation « métallurgie »

« En métallurgie, le formateur nous as appris à manier des outils tel que la scie à métaux, un marteau, le burin, une meuleuse; en veillant à respecter les règles de sécurité.

Nous avons appris, en nous exerçant, à réaliser nous-mêmes une croix de Lorraine, une équerre et un trusquin (matériel de mesure).

Par la suite, nous avons pu découper au plasma et y faire les formes que l’on voulait ». VS Alan, Clément, David et Rémi

Dès leur formation professionnelle terminée, ils effectueront 2 semaines de période d’adaptation en entreprise (PAE) et en sortiront armés pour l’emploi.