incorporation_janvier_2019
14 janvier 19

Une incorporation sous le signe de la parité

Lundi dernier, vingt jeunes : onze filles et neuf  garçons ont rejoint la 4ème promotion au sein de la section 2 du Centre du Service Militaire Volontaire de Brest.  Ce début d’année commence donc sous le signe de la parité pour le SMV de Brest.


Le commandant Ludovic Martinez a accueilli les volontaires et leur a explicité les valeurs de la Marine développées au Centre de Brest :  Honneur, Patrie, Valeur, Discipline. Le commandant a également souligné l’importance de la confiance.

Après avoir effectué les démarches administratives et découvert les locaux, ils ont signé leur contrat militaire qui symbolise leur entrée dans le parcours du SMV. Ces jeunes volontaires vont ainsi suivre pendant près d’un an le parcours proposé par le SMV et se former aux métiers de la Restauration et de la Sécurité. L’objectif étant pour eux d’obtenir, à l’issue de leur parcours de formation, un emploi dans le monde professionnel.

La prochaine incorporation sur le Centre de Brest s’effectuera en juin 2019 pour les filières du transport et de la logistique. D’autres recrutements auront lieu en juillet pour les métiers d’aide à la personne et de l’industrie, puis en septembre pour les métiers liés à la fibre optique et au bâtiment.